Qu'est-ce tu veux ?
Une bonne info !
Trouve les bons mots-clés, évite d’être trop vague.
Tu sais ce que tu veux. Place direct les mots les plus pertinents.
Exemple : Tu veux avoir des infos sur le surf à La Rochelle.
Les mots "surf" et "La Rochelle" te suffiront pour trouver des clubs ou des boutiques spécial surf... à La Rochelle.
Mais toi, ce que tu veux c'est surfer à la Rochelle. Donc rajoute "spot" à "surf" et "La Rochelle".
Tu veux savoir quand tu peux surfer, rajoute "météo" à "spot", "surf" et "La Rochelle". Tu pointeras sur les pages météo des sites vus précédemment. Cela t'évite de chercher à l'intérieur des sites et perdre ton temps.
Sinon, affine ta recherche au fur et à mesure de tes découvertes. Surtout compare les résultats et vérifie l'information que tu trouves.
La date a son importance.
Si tu veux de l'info fraîche penses-y surtout si ton sujet porte sur l'actualité.
Une petite astuce. Dans Google tu peux rechercher l'info depuis 24 heures, une semaine, un mois, un an... Clique sur "Plus d'outils" à gauche.
Tu verras, il y a d'autres outils super pratiques. Je te laisse découvrir.
Qui ? Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ?
Comment ? Qu'est-ce que tu dis ?
Pose-toi d'abord les bonnes questions quand tu arrives sur un site. C'est qui l'auteur, c'est quoi l'info, sa date de publication, pourquoi il en parle, comment il présente ces infos. Ça peut te permettre de te faire une idée du sérieux de l'information.