Accueil > Eclate toi > Partage tes passions

Partage tes passions

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2007-10-26 20:09:59

Avec internet, il est facile de partager ses passions et de les enrichir

Tu diffuses tes connaissances, tu récoltes d'autres informations. Chacun apporte ses idées, répond aux questions, donne des astuces...Tu pourras faire découvrir tes passions ou tu en apprendras plus en échangeant avec des passionnés comme toi. C'est ça la richesse du Web. Des idées qui fusent en tout sens.

Le blog pour commencer

Quand on n'est pas développeur le blog est le moyen le plus facile et le plus rapide.
 
Tu crées tes pages via un hébergeur. Mais il ne suffit pas d'avoir sa page perso pour interpeller les internautes. Tu devras être clair dans ton contenu. Plus tu es concis plus tu seras lu.
 
Sur le Net la rédaction a son importance. Si tu écris des pavés non structurés, il est évident que tu ne seras pas lu. Donc soit précis et court dans tes descriptions, tes explications. L'écrit sur le Net n'est pas le plus sollicité. Tout simplement parce qu'il est difficile de lire sur un ordinateur. Donc fais attention à ne pas choisir des couleurs illisibles pour ton texte, tu pourrais décourager les internautes.

L'image, la vidéo

Souvent on aime être passif quand on découvre sur le Net.
 
La vidéo est le média le plus prisé sur Internet. Nous sommes dans un monde de l'image alors prends en compte ses nouvelles habitudes.
 
Les chaines TV captent les internautes. Mais encore mieux ils raffolent des cours et des tutoriaux au format vidéo. Ils visualisent facilement et ne sont pas obligés de lire des tonnes de lignes. Les images parlent d'elles mêmes. Réalise donc des petits films courts pour agrémenter ton contenu.
 
Les galeries photos sont aussi un excellent moyen de retenir les internautes et de les intéresser. Ton blog doit contenir autant de textes que d'images et de films.

Des infos toutes fraîches

Pour fidéliser les internautes quelques astuces.
 
Un blog qui bouge est plus attractif. On ira te voir plus souvent si l'on sait que tu donnes des infos toutes fraiches. Fais donc une page news ou actualités, nomme la comme tu veux. Tu peux compléter avec une newsletter, des flus RSS, des alertes...
 
N'oublie pas une information de qualité est toujours reconnue par les internautes. Ils reviendront c'est sûr.

Les forums

Les échanges fusent et les idées s'accumulent.
 
Là tu apprends, tu renseignes.
Soit tu crées un forum, soit tu vas sur ceux qui sont en rapport avec ta passion. Il suffit que tu sois présent régulièrement. Que tes conseils soient de bonnes qualités.
Si tu cherches des infos à ton tour tu pourras poser des questions et récolter des astuces, des détails sur ta passion.

Un site perso pour aller plus loin

La première impression que laisse un site est très importante.
 
Alors prend le temps de bien penser le graphisme. Il doit représenter ta passion. Plus il sera recherché plus il interpellera. Si tu ne veux pas te lancer dans le HTML, le CSS ou le Flash, il existe des CMS (Content Management System en anglais ). Ce sont des logiciels gratuits qui te permettent de créer un site. Étudie tes besoins et ensuite choisis un bon template (le graphisme du site) parmi des milliers. Celui qui te correspond le mieux.
 
Plus ton site sera simple dans sa structure plus il sera agréable d'y naviguer. Si tu crées ton site prend en compte aussi l'ergonomie. Je sais c'est un mot bizarre mais tu éviteras de faire fuir les internautes. L'ergonomie c'est l'art de bien organiser ton contenu. Il faut que l'internaute maitrise la navigation de ton site, qu'il ne se sente pas perdu sinon il te quittera à jamais et dira que ton site est nul.
 
En bref écris bien, mets des images et des films, rend ton blog ou ton site dynamique et graphiquement pertinent. Et là tout roule. Tu n'auras plus qu'à bien te référencer dans les moteurs de recherche.
Le Site du zero pour trouver toutes les infos pour créer ton site Internet si tu veux apprendre la programmation.