Les encarts d'informations
Ça t'arrive sous le nez et tu n'as plus qu'à lire. Ici ce n'est pas toi qui décide de l'actu affichée.
Si tu t'intéresses à un sujet bien précis du genre "l'antimatière générée par le big bang", ok t'u auras peu de chance de trouver ton bonheur.
Mais si tu n'es pas accro aux infos, contente-toi de ce que te propose ton fournisseur d'accès.
Et Google personnalisé ?
Tu as pour habitude de consulter ce moteur de recherche pour trouver ton info.
Sache qu'avec
www.google.com/cse/manage/create tu peux te créer un moteur de recherche personnalisé où tu y places tes sites de référence. Google se contentera de ta liste pour effectuer sa recherche.
Tu deviens un expert de la veille mais il y a mieux.
Les flux RSS et le podcast
C'est une manière de gagner du temps pour accéder à l'information.
Ça te permet aussi de fidéliser les internautes à ton blog ou à ton site Web.
Tu trouveras les
flux RSS sur la plupart des sites. Ils se présentent ainsi : un titre, un résumé et un lien qui pointe sur l'info complète. Tu peux sélectionner des flux par centres d'intérêt : concerts, sciences, sport, mode, voyage... à toi de te servir.
Si tu as un blog tu peux y intégrer des flux renvoyant à des infos spécifiques ou même proposer ton propre flux RSS.
Les
podcasts, c'est pratiquement le même service. La différence c'est le format du contenu. Ici tu as accès à de l'information sous forme de vidéo ou d'audio, comme les émissions de radio par exemple.